Rentrée littéraire 2019


Non classé / Monday, October 21st, 2019

Le 28 août 2019 sont parus mes deux premiers romans en tant qu’auteur-auteur (et non auteur-traducteur) ! J’ai passé les dernières semaines à me balader incognito dans les librairies (ce qui consiste, pour quelqu’un de ma notoriété, à se balader à visage découvert). Les tomes I et II de All Blacks Academy sont disponibles…

Au mois de septembre, je me suis rôdé à l’exercice de la dédicace. J’ai rencontré de jeunes lecteurs auprès de qui mon kiwi en peluche chanteur de haka a fait sensation. Merci à la FNAC de Nantes et à la librairie nantaise La vie devant soi pour leur accueil. Merci aux jeunes rugbymen du Stade Nantais de s’être déplacés !

J’adresse le prochain big up à Netflix pour son adaptation de Les beaux gosses de l’apocalypse en dessin animé (disponible sur la plateforme). L’occasion pour Milan de relancer la série sous son nouveau nom (Les mômes de l’apocalypse) et de me commander la traduction du tome 3 (sortie en 2020). Ressusciter une série qui met en scène des morts vivants, c’est beau comme du Devos !

Avec, en VO, la voix de Mark Hamill (qui devient donc un collègue) !

Enfin, début octobre, j’ai participé à une formation de trois jours intitulée “Imaginer, construire et animer un atelier d’écriture”. Elle s’est déroulée à Paris, dans les locaux de la Société des gens de lettres, sous le regard approbateur (des bustes) de Victor Hugo et Honoré de Balzac, pour ne citer qu’eux. Vous pouvez donc faire appel à moi pour animer un atelier d’écriture !

L’hôtel de Massa abrite les locaux de la SGDL.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *